"Ils pourront couper les racines des fleurs mais ils ne pourront jamais empêcher l'arrivée du Printemps" (communiqué du CODAPSO)

Le Comité de Soutien au Droit à l’Autodétermination du Sahara Occidental, CODAPSO, s’est adhéré, dans une conférence à El Aaiun à la Campagne INternationale pour l’Elargissement des Compétences de la MINURSO pour la surveillance des droits de l’homme au Sahara Occidental ». En présence du président du comité, Mohamed Dadach, le vice-président Hmad Hammad a fait la lecture du communiqué :
«Cette campagne internationale vise à soutenir l’élargissement du mandat de la MINURSO pour y inclure la surveillance des droits de l’homme au Sahara occidental. C’est la seule mission des Nations Unies qui ne prévoit pas de suivi des droits de l’homme. Les forces d’occupation marocaines et leurs alliés sont les seuls bénéficiaires de ce silence qui maintient de côté la question de la surveillance des droits humains au Sahara occidental.
Ils bénéficient du vol et du pillage des richesses de tout un peuple. Nous sommes une monnaie d’échange. Les larmes de nos mères, le sang qui coule dans les rues des enfants, des femmes et des vieillards dans toutes les villes et villages, les enlèvements, les disparitions, la torture, l’humiliation, le meurtre. Ils nous humillent après nous avoir trahis avec la signature des accords de pêche en guise de « cadeau de Noël ». En soutenant la poursuite de l’extermination de notre peuple. Mais tout cela ne pourra pas arrêter la volonté du peuple sahraoui à poursuivre sa lutte.
Ils ne pourront pas arrêter l’arrivée d’un Sahara libre. Ils pourront couper les racines des fleurs, mais ils pourront jamais arrêter l’arrivée du Printemps. Nous demandons à tous les amis du peuple sahraoui, où qu’ils soient, de se joindre à cette campagne sous le nom de « Tous pour l’élargissement du mandat de la MINURSO pour y inclure la surveillance des droits de l’homme au Sahara occidental ». L’ennemi invisible, c’est le silence. Chukran « .
Vidéo de la conférence du CODAPSO
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=fZsvPhUi0FE]